Autocuiseurs électriques : Comparatif des produits qui ont le meilleurs prix

Il permet de préparer assez rapidement une grande variété de plats, tels que des soupes, des viandes bouillies ou des risottos, ce qui permet également de réaliser une certaine économie sur la facture, car il consomme peu d’électricité pendant la cuisson. Nous parlons de l’autocuiseur électrique, qui fonctionne comme l’autocuiseur traditionnel, mais qui, par rapport à celui-ci, a un nombre de fonctions et de programmes plus élevé. Pour une polyvalence maximale, donc, et par conséquent un large choix de recettes savoureuses à préparer et à “mettre en valeur” pour votre famille ou vos invités. Et grâce à sa programmabilité, cette marmite permet de choisir le programme le plus approprié non seulement pour le type de cuisson, mais aussi pour le type d’ingrédient sélectionné pour votre plat. La cuisson des aliments – comme dans son prédécesseur – se fait à la vapeur d’eau à haute température, mais sans aucun contrôle pendant la phase de cuisson : il suffit de brancher l’autocuiseur électrique à la prise de courant, d’y introduire les aliments et de procéder au réglage du programme. Une vraie commodité à laquelle on peut difficilement dire non !

Comparatif Autocuiseurs électriques : Promos et produits pas cher

Comment choisir la meilleure cocotte-minute électrique

Des temps de préparation très rapides, un meilleur contrôle de la température idéale à atteindre, ainsi qu’une consommation électrique minimale pendant la cuisson et un nettoyage facile. Sans négliger le facteur sécurité, car en plus de la traditionnelle, l’autocuiseur électrique – comme nous le verrons mieux pendant le traitement – assure que chaque réglage est correct (s’il est inséré manuellement), et que non seulement les composants, mais aussi l’autocuiseur lui-même, sont correctement fermés. Il y a donc tant d’avantages qui conduisent à l’achat, rendant l’appareil en question apprécié par une grande partie des utilisateurs : célibataires, couples ou familles, ceux qui ont peu de temps ou d’expérience à consacrer à la cuisine, ceux qui recherchent une nourriture saine et légère sans sacrifier le bon goût. Mais comment faire le ” meilleur ” achat pour soi-même, c’est-à-dire celui qui répond le mieux à ses besoins ? Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour faire votre choix – la capacité ou la gamme de températures offertes, par exemple – essentiels pour avoir une idée claire des caractéristiques spécifiques du produit qui vous intéresse. Nous les traiterons en détail dans les paragraphes suivants.

Avis Autocuiseurs électriques : Meilleur produit de l’année

Matériaux et capacités

L’acier inoxydable est le matériau généralement utilisé pour un autocuiseur électrique, un matériau solide qui résiste à la pression et à la chaleur, ainsi qu’à une éventuelle corrosion dans le temps, et dont les lignes sont élégantes. Une alternative à l’acier inoxydable est l’aluminium, qui est également résistant et un excellent conducteur de chaleur. En ce qui concerne la capacité, le marché propose des batteries de cuisine de ce type de 4 à 8 litres : elles sont idéales pour une famille de quatre personnes ; une avec une capacité de 4 à 6 litres. Une petite suggestion est de prendre soin de l’espace disponible dans votre cuisine, car l’appareil en question nécessite une surface d’appui spécifique.

Autocuiseurs électriques : Les 3 meilleurs de notre guide

Mode puissance et pression

Déterminant le temps de cuisson des aliments, la puissance varie de 450 à 1400 watts, selon le modèle de référence spécifique.3 Dans la plupart des cas, cependant, on retrouve les modes de pression : faible, moyenne et élevée. Avec la basse pression, il est conseillé de cuire les aliments délicats, comme les légumes (afin de conserver au moins 35% de vitamines en plus par rapport à la cuisson traditionnelle), tandis qu’avec la haute pression, les temps de cuisson peuvent être réduits jusqu’à 70%.

Fonctions

Non seulement l’autocuiseur “classique”, mais aussi la mijoteuse, le cuiseur à vapeur, le cuiseur à riz, le cuiseur à yaourt, le sauté (c’est-à-dire le brunissage à la poêle) et l’échaudage. Pour un appareil qui s’avère être multifonctionnel, pouvant contenir jusqu’à 7 appareils traditionnels en 1. La sélection des différentes fonctions permet de cuire différents aliments, tandis que le programme – comme nous le verrons dans le paragraphe suivant – effectue une cuisson spécifique pour un ingrédient spécifique. Il est possible de programmer un démarrage différé de la cuisson (jusqu’à un maximum de 24 heures), ou la fonction de maintien de la chaleur (jusqu’à un maximum de 2 heures). Parmi les fonctions, il faut également noter l’arrêt automatique, selon lequel l’autocuiseur électrique s’éteint automatiquement une fois que le temps de cuisson optimal programmé est atteint (et même si la quantité d’eau est faible ou finie, ou lorsque la pression atteinte est trop élevée). Enfin, certains modèles sont également compatibles avec Alexa ou Google Home, par exemple, pour une technologie de plus en plus intelligente. Enfin, il faut noter – bien que cela ne fasse pas partie des fonctions – qu’une fermeture facile du couvercle permettra la pression nécessaire à la cuisson, où des poignées spéciales “résistantes à la chaleur” rendront la casserole facile à manipuler si elle doit être déplacée.

Programmes

Comme indiqué ci-dessus, l’autocuiseur électrique est équipé de programmes qui effectuent la cuisson spécifique de certains aliments : dans ce cas, l’autocuiseur électrique combine automatiquement la température et la pression, en plus de régler l’heure précise de préparation du plat, puis s’éteint automatiquement à la fin de la préparation elle-même avec un signal généralement sonore.

Systèmes de sécurité

Des systèmes de sécurité spécifiques rendent l’appareil examiné sûr dans son utilisation. Un dispositif de verrouillage empêche de retirer le couvercle tant que la pression n’est pas réduite, et le couvercle à verrouillage ainsi que le mécanisme à ressort à l’intérieur de celui-ci arrêtent l’accumulation de vapeur si le pot n’est pas correctement fermé. Les soupapes de pression et les bagues d’étanchéité sont conçues pour libérer et générer de la pression avec de la vapeur en toute sécurité.

Accessoires

Nombreux et différents, les accessoires représentent sans aucun doute un plus de la cocotte-minute électrique. Nous en mentionnons quelques-uns ci-dessous : Panier à vapeur. Un des accessoires les plus populaires, est disponible dans différents matériaux (silicone, acier inoxydable ou bambou), ainsi que dans différents types avec un ou plusieurs niveaux empilables, afin que vous puissiez cuire les aliments séparément.couvercle en verre trempé. Pour la cuisson lente tout d’abord, il est également parfait pour garder les aliments au chaud, ou pour les faire frire ou dorer (souté).maniques en silicone. Grâce à la poignée rainurée et anti-adhérente qui les caractérise, ils peuvent être utilisés pour amener le pot à l’intérieur, assurant ainsi une prise ferme. Peu coûteuses et faciles à utiliser et à nettoyer, elles sont beaucoup plus durables que les maniques en tissu car elles ne brûlent pas. Ils ont un rôle respectable dans la sécurité de l’autocuiseur électrique et devraient être remplacés chaque année, car le silicone ” absorbe ” toutes les odeurs au fil du temps. Conçus spécifiquement pour résister à la force et à la pression utilisées par le pot mentionné ci-dessus, les joints d’étanchéité doivent être achetés d’origine chez le fabricant, afin d’éviter tout dysfonctionnement.

Nettoyage et entretien

Une note est consacrée aux opérations de nettoyage de l’appareil qui fait l’objet de cette discussion, opérations réellement “essentielles”, consistant à laver la marmite et le couvercle internes. En ce qui concerne la maintenance, en revanche, étant donné qu’une marque connue – comme nous le verrons mieux dans le paragraphe suivant – est un indice de fiabilité du produit, il est de bonne pratique de s’informer, au moment de l’achat, de la disponibilité des pièces de rechange (joints en silicone, par exemple).

Prix et marques spécialisées

Selon les différents modèles, le prix d’une cocotte-minute électrique varie entre 60 et 70 euros et 250 euros (ou plus). Qu’en est-il des marques du secteur vers lesquelles se tourner pour un bon achat ? En plus de l’Instant Pot bien connu, il y a Aigostar, Aicok, Klarstein, ainsi que Moulinex, Philiphs, Aobosi. La suggestion est de transmettre votre choix vers une marque connue, garantie de qualité et de fiabilité du produit.