Caméras ip : Comparatif des produits qui ont le meilleurs prix

Notre guide des meilleures caméras IP ne peut que commencer par une brève description de ce qu’est ce type de caméra. De nos jours, l’utilisation de caméras de vidéosurveillance est devenue très répandue, notamment en raison de leur faible coût sur le marché. Il en existe de nombreux types : extérieur, Wi-fi, intérieur ; les prix varient en fonction de ce que vous souhaitez acheter. Ici, dans notre guide, l’intention est de vous aider dans votre choix.

Comparatif Caméras ip : Promos et produits pas cher

Les meilleures caméras ip : qu’est-ce que c’est ?

Comme le dit le mot “IP” lui-même, une caméra de ce type est différente des caméras de vidéosurveillance classiques, en fait la particularité réside dans le fait que c’est un modèle de caméra vidéo qui peut être connecté à Internet. Le fonctionnement est très simple : la caméra, en se connectant à Internet, envoie ses images. Le propriétaire de la caméra a des clés d’accès spéciales à un nuage, ici il peut visualiser (où qu’il soit et souvent depuis tous les appareils : smartphones, PC, tablettes) en temps réel les images.

Avis Caméras ip : Meilleur produit de l’année

D-link dcs-5222l

D-Link Caméra IPmydlink Wireless N motorisée vision de jour et de nuit - Capteur progressif CMOS VGA résolution Megapixel- Surveillance intérieure jour & nuit(DCS-5020L)
  • Caméra mydlink Wireless N motorisée vision de jour et de nuit - -
  • Motorisée verticale, horizontale et zoom - Diodes infrarouges intégrées - Détection de mouvement avec détecteur PIR. Format vidéo: MJPEG
  • 1 port LAN 10/100Mbps -
  • Application mydlink gratuite
  • Résolution vidéo: 640 x 480 jusqu'à 30 fps et 320 x 240 jusqu'à 30 fps

CARACTÉRISTIQUES. De prix moyen, un produit qui s’intègre bien dans une gamme d’appareils fonctionnels mais pas excellents, cet appareil possède tout de même des caractéristiques qui répondent bien aux besoins de base d’une famille qui ne veut pas dépenser une fortune pour contrôler la maison lorsqu’elle est loin de chez elle.La D-Link DCS-5222L est une caméra de surveillance motorisée qui peut surveiller de grands espaces grâce à sa portée assez large (340/120 degrés), il suffit donc d’en acheter deux ou trois pour une détection complète d’un appartement. Un appareil définitivement bon qui renvoie des enregistrements vidéo haute définition avec une bonne résolution à la fois dans la lumière et dans l’obscurité. Ceci grâce au zoom numérique et à la LED infrarouge qui, pendant la nuit, donne une vision nocturne jusqu’à 8 mètres. Il est également conçu pour compresser les images sans prendre trop de place dans la carte micro sd qui n’est pas fournie et que vous devez acheter séparément. Il est également équipé d’un capteur IRP et compatible avec le logiciel dédié D-Link. Il est conçu pour détecter tous les mouvements qui se produisent dans les environnements de vidéosurveillance en offrant la possibilité de recevoir un e-mail ou une notification automatiquement en cas de détection d’un mouvement. Si l’utilisateur l’a choisi comme option, l’alerte sera également jointe à l’image ou la vidéo de l’incident. Petit défaut : l’installation, selon les utilisateurs, n’est pas simple et intuitive mais elle est un peu “lourde : Mais ne vous inquiétez pas, avec un peu de patience vous réussirez sûrement dans l’intention.

Caméras ip : Les 3 meilleurs de notre guide

Foscam fi9901ep

Foscam FI9901EP Caméra IP POE extérieure HD 4 Mp infrarouge 20 m
  • Vision nocturne jusqu'à 20m
  • IP66, résiste aux intempéries
  • Définition HD 4Mp (2560 x 1440)
  • Fonction p2p + qrcode
  • Compatible toutes Box adsl et tous smartphone

CARACTÉRISTIQUES. La caméra Foscam FI9901P est conçue pour être installée à l’extérieur, et pour cette raison elle possède une certification IP66 qui garantit une fonctionnalité maximale même dans les jours les plus sombres et les plus ternes, résistant à l’eau et aux intempéries.QUALITÉ. La qualité vidéo n’en est pas moins bonne. Il s’agit d’une caméra de type bullet, c’est-à-dire capable d’enregistrer des vidéos de haute résolution jusqu’au Full HD, grâce à un objectif de 4 mégapixels qui restitue des images claires et nettes, même dans l’obscurité, grâce à une série de 30 LEDs infrarouges positionnées autour de l’objectif et qui assurent une vision nocturne parfaite.Excellente aussi l’angle de rotation qui atteint 106°.particularité intéressante et de ne pas sous-estimer la compression des images en H264, une option pratique et fonctionnelle qui permet de ne pas occuper trop d’espace sans sacrifier la qualité de l’image.SENSOR. Une caméra intelligente qui vous avertit dès qu’un mouvement est détecté. Vous recevrez un email ou une notification, selon le mode de rappel choisi, lorsque le capteur détectera un mouvement. Connexion facile pour les smartphones ou les tablettes grâce au QRcode au dos de la caméra : il suffit de le scanner pour accéder à la vidéo.

Yi home 2

YI Caméra IP 1080p Full HD Caméra de Sécurité (2ème Génération) Bébé Moniteur reconnaissance des gestes détection de mouvement Service Cloud Disponible WiFi - Blanc
  • APP YI HOME: L'accompagnant YI Home App est disponible pour les appareils iOS et Android (Pour avoir une meilleure expérience clientèle, l'App YI Home pour iPhone n'est pas disponible temporairement dans la boutique d'Apple en raison de la mise à jour du firmware. Veuillez patienter quelques jours s'il vous plaît et nous sommes sincèrement désolés pour ce problème.)
  • Excellente qualité audio, enregistrement vidéo en HD 720p pour capturer des images claires tout en utilisant la piste audio 2 voies (microphone intégré et haut-parleur). Cela vous permet non seulement d'écouter et de savoir ce qui se passe chez vous n'importe où à l'aide de votre smartphone ou tablette, mais aussi pour entendre et parler grâce à son micro et haut-parleur intégrés.
  • Vision Nocturne: objectif 111° ultra grand-angle, capteur non invasif infrarouge 940nm, zoom numérique 4x. Capturez la scène avec une image claire grâce aux lentilles qui compose le zoom et les capacités du grand angle. De plus, le capteur non invasif ne perturbe pas vos enfants endormis, la vision nocturne d'excellente qualité vous permet de surveiller votre famille même dans l'obscurité.
  • Détecteur de mouvement: Il vous permet de surveiller à distance et recevoir des alertes par email ou sur votre smartphone grâce à l'application gratuite YI disponible sur Android et iOS. De plus, l'application YI vous permet aussi d'ajouter plusieurs caméras ou détecteurs. Lorsqu'un mouvement est détecté, une notification vous sera envoyée immédiatement par l'application. Assurez la sécurité de votre famille tout le temps !
  • Une installation Facile: L'installation est simple, vous pouvez installer la caméra grâce au manuel, et aussi par des vidéos tutoriels dans l'application YI et sur notre site web. Avec ces 3 méthodes, vous avez la garantie d'installer correctement votre caméra. Gardez un œil sur ceux que vous aimez et sur vos biens partout et à tout moment.

CARACTÉRISTIQUES. Produit recommandé pour ceux qui veulent dépenser peu d’argent et avoir un appareil qui fonctionne bien et garantit les fonctions de contrôle de base pour la maison ou le bureau. L’appareil a un matériel avancé à l’intérieur qui permet des résultats qui sont certainement supérieurs par rapport à des produits similaires pour le ranch shopping. Voyons voir pourquoi. QUALITÉ. Surveillance en temps réel, vidéo HD de haut niveau grâce à 6 couches d’objectifs, haute sensibilité, vue panoramique de 130°, zoom réglable jusqu’à 4X, capteur infrarouge et vision nocturne qui garantit une bonne fonctionnalité même dans l’obscurité. Ce sont les principaux éléments qui font de la caméra un produit compétitif qui satisfait pleinement les utilisateurs. Tout cela est combiné avec la capacité de garder les environnements sous contrôle grâce à la synchronisation de la YI Home App, disponible pour les appareils iOS et Android, l’application qui permet de vérifier en temps réel ce qui se passe, supportant jusqu’à 12 caméras. L’appareil, en outre, ne nécessite aucun montage, mais grâce à sa base de support, il est autonome et peut être placé confortablement sur n’importe quel sol ; il n’est pas possible de le fixer au mur. Pour un fonctionnement normal, elle n’a besoin que d’une alimentation murale, qui est fournie avec l’appareil, mais il y a quelques notes négatives : cette caméra de vidéosurveillance est un peu lente à renvoyer les images et la sortie audio n’est pas toujours parfaite, certains utilisateurs rapportent qu’il y a parfois des difficultés à comprendre ce qui est dit pendant les films. Mais d’un produit avec les caractéristiques décrites et à un prix aussi avantageux, demander la perfection serait vraiment trop demander. Définitivement recommandé !

Les meilleures caméras ip : comment choisir ?

Quelles sont les principales caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat de la meilleure caméra IP ? Voyons ensemble quelques uns d’entre eux : QUALITÉ DE L’AUDIO. C’est assez important, mais la plupart des caméras ont en général des points communs. Si vous avez la possibilité de choisir, il est préférable d’opter pour des caméras avec un son bidirectionnel.IMAGE QUALITY. C’est l’aspect le plus important à considérer avant d’acheter. Préférez donc les caméras avec une résolution HD (c’est-à-dire 1280×720) ou une résolution Full HD (c’est-à-dire 1980×1080). Au contraire, vous pouvez opter pour des caméras avec une résolution légèrement inférieure (640×480), en fonction de ce qu’il faut choisir ? Si votre connexion ADSL est lente, préférez les caméras ayant une résolution plus faible. Tenez également compte du fait qu’une caméra HD coûtera certainement plus cher qu’une caméra à plus faible résolution, donc considérez les images par seconde (fps). Plus le nombre d’images par seconde (ips) est élevé, plus la qualité d’image est élevée, mais en même temps l’enregistrement sera plus lourd. Les marques les plus présentes sur le marché sont Foscam, D-Link, Netgear, Logitech.SENSORS. De nombreuses caméras ont des capteurs différents. Le plus utilisé, cependant, est celui appelé “détection de mouvement”. Cela signifie que l’enregistrement démarre automatiquement, lorsqu’un mouvement est détecté dans la zone surveillée. TYPE DE CONNEXION. Pour faire fonctionner la caméra IP, vous avez besoin d’une connexion Internet. Il est donc nécessaire de faire attention à la caméra à acheter, en effet beaucoup d’entre elles se connectent au réseau domestique sans utiliser d’autres câbles ; il y en a d’autres qui nécessitent une connexion directe au routeur pour accéder à Internet.

Les meilleures caméras ip, wifi, extérieur, intérieur : laquelle choisir ?

Comme nous l’avons dit au début, il existe différents types de caméras IP. Tout d’abord ceux de : extérieur : la plupart du temps a des certifications IP66, c’est-à-dire que ce sont des produits résistants à la poussière et à l’eau.intérieur : s’ils sont utilisés pour surveiller les environnements domestiques. Dans ce cas, la structure de la caméra sera également différente de celles utilisées à l’extérieur. Nous distinguons également les caméras IP:Wi-Fi : c’est-à-dire que la connexion entre le routeur et la caméra se fait sans l’utilisation d’un câble Ethernet. Cependant, il est toujours nécessaire d’utiliser le câble d’alimentation. Avec fil : un câble Ethernet doit être utilisé pour la connexion entre le modem et la caméra. Il reste donc deux fils (alimentation et Ethernet).

Conclusion

Nous sommes arrivés à la fin du meilleur guide des caméras IP. Si vous avez des questions, vous pouvez les envoyer dans la section des commentaires ci-dessous. A bientôt et bon shopping.