Fours à pizza électriques : Comparatif des produits qui ont le meilleurs prix

Qui n’aime pas la pizza ? Il est apprécié à tout moment de la journée : au déjeuner, au dîner, ou comme en-cas l’après-midi, c’est toujours une agréable ” pause ” à laquelle on ne dit jamais non. Alors pourquoi attendre d’aller à la pizzeria pour en profiter ? De plus en plus d’utilisateurs ont récemment opté pour une préparation maison, avec des avantages incontestables tant en termes de praticité que d’économie. Les fours à pizza électriques – appareils créés spécifiquement pour ce type de préparation – reproduisent fidèlement, “en petit” et de façon compacte, le four professionnel, en assurant un produit croustillant au bon endroit, qui ne colle pas au fond. La petite chambre de cuisson, qui caractérise ces appareils, permet d’atteindre des températures élevées – comparables à celles des pizzerias – et de chauffer uniformément la base et la surface supérieure de la pizza. Le marché offre de nombreux modèles pour tous les goûts et besoins : de différentes tailles, formes et prix, ils peuvent également inclure dans l’emballage une petite pelle pour cuire la pizza et la tourner pendant la cuisson. Et l’opération est vraiment simple. Il suffit de brancher le four à pizza électrique au courant, de placer le thermostat à la bonne température, et d’attendre environ 8-10 minutes : l’appareil sera alors prêt à préparer la pizza tant désirée, préalablement tartinée et garnie, qui sera cuite en quelques minutes !

Comparatif Fours à pizza électriques : Promos et produits pas cher

Comment choisir le meilleur four à pizza électrique

Il vous permet de choisir et de vérifier chaque ingrédient utilisé, ce qui s’avère à la fois pratique et peu coûteux pour votre portefeuille. Mais comment choisir le ” meilleur ” four à pizza électrique, celui qui répond le mieux à vos besoins ? Le choix peut ne pas être facile, étant donné les nombreux modèles disponibles sur le marché, il est donc important d’identifier certains facteurs afin de mieux s’orienter. Parmi ceux-ci, un très important est la vitesse de chauffage de l’intérieur, surtout s’il y a beaucoup de pizzas à cuire, en présence d’une grande famille : sur le point, la plupart des modèles prennent 10 minutes. Il est tout aussi important de vérifier la présence d’une minuterie et d’un thermostat, grâce auxquels vous pouvez vérifier et régler le temps et la température de cuisson, afin d’éviter des erreurs dans la cuisson elle-même ou des gaspillages d’électricité inutiles. Après cette brève prémisse, nous allons maintenant aborder les critères de base spécifiques à suivre lors de l’achat, traités individuellement dans les paragraphes suivants.

Avis Fours à pizza électriques : Meilleur produit de l’année

Structure

Les modèles de fours à pizza électriques à usage domestique sont de deux types : les fours rectangulaires et les fours à coquille, appelés ainsi en raison de leur forme circulaire, qui rappelle une coquille. Equipés d’un double élément chauffant électrique, et de deux étagères – en pierre, en savon ou réfractaire, pour une cuisson homogène – les fours rectangulaires, très semblables aux chauffe-pain, peuvent ” accueillir ” une ou deux pizzas, mais aussi des plats différents. Avec une largeur intérieure comprise entre 15 et 30 litres, ils ont des dimensions extérieures beaucoup plus importantes que les modèles à coque, plus compacts et plus faciles à ranger.Les fours en forme de coquille sont spécialement conçus pour la cuisson des pizzas, comme on peut le voir sur le diamètre, dans la plupart des cas entre 25 et 32 cm (les dimensions “classiques” d’une pizza circulaire) : caractérisés, comme les rectangulaires, par une base, dans la partie inférieure, en pierre ollaire ou réfractaire, ils ont cependant une résistance serpentine dans la partie supérieure qui dégage de la chaleur à haute température. Et la pierre garantit une cuisson parfaite de la pâte à pizza. Les avantages des modèles à coquille sont représentés non seulement par leurs dimensions réduites, mais aussi par un chauffage rapide et une diffusion uniforme de la température, sans aucune perte de chaleur. Cela explique pourquoi ce type est le plus présent sur le marché, malgré son “inconvénient”, lié à la possibilité de ne pouvoir cuire qu’une seule pizza à la fois : une opération qui pourrait être peu pratique en présence d’une grande famille.

Fours à pizza électriques : Les 3 meilleurs de notre guide

Fonctions, température, minuterie et commandes

Conçus pour une préparation spécifique – celle de la pizza, en fait – les produits couverts par cet article ne comportent pas beaucoup de fonctions particulières : le plus important à soigner est le choix de la température. Sur ce point, les modèles les plus efficaces du marché sont équipés d’un thermostat interne à régler selon vos besoins. Le four à coquille permet d’atteindre les températures les plus élevées – dans certains cas supérieures à 400°C – tandis que le four rectangulaire a une température maximale de 300°C. Plus la température est élevée, plus le temps de cuisson sera rapide, puis la minuterie programmable – une fonction souvent présente dans le four à pizza électrique – connectée dans les meilleurs produits à des espions intermittents ou à des signaux sonores. Enfin, presque toujours avec un bouton, se trouvent les commandes : les températures sont indiquées avec l’indication des degrés ou des niveaux indicatifs.

Accessoires

L’offre d’accessoires pouvant être fournis avec un four à pizza électrique est plutôt limitée. Dans les modèles en coquille, il est possible de trouver une pelle pour extraire la pizza, ou une poêle en métal pour cuire les châtaignes ; dans les modèles rectangulaires, par contre, on peut fournir des égouttoirs, des plateaux ou des grilles supplémentaires.

Nettoyage et entretien

L’entretien du four à pizza électrique est très simple et facile et ne nécessite pas d’attention particulière. Pour les modèles en coquille, dans lesquels la pierre ne peut pas être retirée, il suffit de nettoyer la pierre elle-même avec un chiffon humide après utilisation, en attendant qu’elle soit froide. Dans les modèles rectangulaires, en revanche, un produit spécifique doit être utilisé pour éliminer les résidus d’ingrédients présents sur le fond, en évitant la production d’incrustations qui, si elles brûlaient, compromettraient le succès de la préparation.

Prix et marques spécialisées

Le coût d’un four à pizza électrique est assez bas : il s’agit de chiffres généralement inférieurs à 100 euros, aussi bien pour les modèles à coquille que pour les modèles rectangulaires. Si, par contre, vous voulez un produit professionnel, le prix sera d’environ 300 Euros, une dépense, celle-ci, à bien évaluer, compte tenu également de la taille de l’appareil. Quant aux marques spécialisées, les noms les plus connus dans le secteur sont G3 Ferrari, Spice, Ariete, mais aussi Ultratec, Optima, Macom. La suggestion est de toujours orienter votre achat vers un produit de qualité, avec marquage CE, indice de sécurité et garantie.