Foyers électriques : Comparatif des produits qui ont le meilleurs prix

Il combine le charme incontestable d’un modèle à bois et la technologie d’un appareil de dernière génération, tout en réussissant à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante et à donner cette touche de design supplémentaire à l’environnement dans lequel il est placé. Et quelle que soit la raison prédominante de l’achat, le fait est que le foyer électrique est de plus en plus populaire ces derniers temps, en raison des avantages indéniables résultant de son installation. Une installation qui, contrairement à la ” bonne ” installation du foyer traditionnel, ne nécessite pas de conduit de fumée ou de système de ventilation, ce qui la rend particulièrement pratique et utile pour un condominium ou lorsque l’installation n’est pas possible. Placé dans n’importe quelle pièce de la maison, devant un mur ou déplacé selon les besoins spécifiques, le foyer électrique devrait simplement être branché à la prise de courant la plus proche, ou relié au système électrique de façon à cacher les connexions qui pourraient être désagréables à voir. Prêt à l’emploi, il est caractérisé par la flamme dansante qui, grâce à un système de lumières intermittentes ou à fibres optiques dans le panneau frontal, rappelle en tous points celle du foyer à bois : “rendant” ainsi l’image typique d’un refuge de montagne, avec une atmosphère romantique et confortable attenante.

Comparatif Foyers électriques : Promos et produits pas cher

Comment choisir le meilleur foyer électrique

Il remplit une double fonction, car non seulement il chauffe l’environnement dans lequel il se trouve – comme un vrai poêle – mais il lui donne aussi une atmosphère de détente absolue. Et il s’avère être un choix très pratique, présentant de nombreux aspects positifs. En dehors de ceux qui sont maintenant mis en évidence, le foyer électrique n’a pas besoin de zones ventilées, car il ne brûle aucun combustible (ce qui le rend encore plus sûr), ne génère pas de fumée, de cendres et de débris qui peuvent provoquer des odeurs désagréables avec le temps, et donc ne se salit pas et ne nécessite pas de nettoyage ou d’entretien ordinaire ; il rayonne également de la chaleur très rapidement et peut être éteint tout aussi rapidement. Autant d’avantages, tous des “prothèses” à l’achat : comment, cependant, s’adapter ? Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ? Étant donné la grande disponibilité de modèles sur le marché – différents en taille, mais aussi modulaires et personnalisables – le point de départ de votre sélection est certainement donné par l’espace disponible, tout en tenant compte du fait que si vous avez l’intention d’utiliser le foyer électrique comme source de chaleur secondaire, vous n’avez pas besoin d’un foyer de taille excessive. Mais des paramètres spécifiques doivent être pris en compte lors de votre sélection : nous les traiterons ci-dessous.

Avis Foyers électriques : Meilleur produit de l’année

Typologies

On distingue deux types d’installation : l’installation au sol ou l’installation murale.les cheminées électriques au sol. Pour être placés à côté d’un mur, ils sont munis de pieds afin de pouvoir se tenir debout seuls, sans qu’il soit nécessaire de percer des trous. Différents matériaux de construction, du plus classique au plus moderne, idéal, ce dernier, pour les maisons jeunes.cheminées murales électriques. Caractérisés par une structure qui permet une installation simple sur le mur, ils sont le choix parfait pour ceux qui veulent recréer l’environnement typique d’un chalet de montagne. Si vous n’êtes pas un expert en bricolage, il est suggéré de consulter un expert dans le domaine.

Foyers électriques : Les 3 meilleurs de notre guide

Dimensions et matériaux

Une évaluation correcte de la taille du foyer électrique qui vous intéresse et de l’espace alloué à son emplacement est absolument nécessaire : sinon, en effet, vous risqueriez d’acheter un produit qui n’est pas adapté à l’espace susmentionné. Les dimensions ont donc aussi un impact direct sur la puissance, et donc sur l’efficacité de l’appareil. L’idéal serait de trouver le bon ” compromis ” entre ses propres besoins et l’espace dont on dispose, en s’orientant vers un modèle à la fois fonctionnel et peu encombrant. Sur ce point, l’offre est vraiment riche, aussi bien en termes de forme et de taille, que de fabrication et de design, c’est pourquoi il ne sera pas difficile d’acheter la cheminée électrique “de ses rêves”. Nous arrivons aux matériaux, qui bien que n’étant pas d’une importance extrême, sont également un facteur à prendre en compte. En général, la structure comporte des éléments en plastique ou en métal, mais certains modèles peuvent être réalisés en MDF (acronyme de Medium Density Fireboard), un dérivé du bois de bouleau facile à travailler et à façonner, résistant à la traction et à la flexion ainsi qu’à l’insertion de vis et de boulons.

Puissance et consommation

Exprimée en watts, la puissance d’un foyer électrique varie d’un minimum de 700 watts à plus de 2000 watts pour les produits les plus performants. Ces valeurs indiquent l’énergie consommée par le foyer lui-même et la vitesse à laquelle la chaleur sélectionnée est atteinte. Il faut également considérer que la puissance est en étroite corrélation avec la largeur de l’environnement dans lequel elle sera située – et donc un plus grand nombre de watts chauffera un environnement plus grand – mais il faut toujours tenir compte du fait que les appareils du type en question ont une capacité presque toujours inférieure à celle d’un radiateur, plus efficace et moins coûteuse en termes de consommation.

Fonctions supplémentaires

En plus de la fonction de chauffage, certains foyers électriques ont des caractéristiques supplémentaires, que nous illustrons ci-dessous.Ioniseur. Quid plus, purifie l’air, le libérant des impuretés atmosphériques ainsi que de la fumée ou du smog.Thermostat. Permet de régler la température comme vous le souhaitez, en activant automatiquement la fonction de chauffage dès qu’elle passe en dessous d’une valeur préréglée.Télécommande. Permet d’utiliser chaque fonction tout en étant confortablement assis sur le canapé ; sa présence, bien sûr, implique un coût plus élevé pour le modèle de référence.Timer. Il régule l’allumage et l’extinction automatique du foyer électrique.système de sécurité anti-basculement. Le “propre” des modèles muraux, prévoit, en cas de chute au sol, l’arrêt immédiat du fonctionnement du foyer, fonctionnement qui reprendra une fois soulevé et remis en place le foyer lui-même.effets visuels. Différents selon les appareils, allant du jeu de lumière et des LED colorées aux “situations” reproduisant autant que possible la cheminée traditionnelle.

Prix et marques spécialisées

Variable en fonction des caractéristiques techniques de chaque modèle, le prix d’une cheminée électrique varie d’un minimum d’environ 60-70 euros pour les modèles les moins chers, à environ 100-150 euros pour les modèles de milieu de gamme, jusqu’à atteindre (ou même dépasser) 400-500 euros pour les modèles haut de gamme. Ces derniers appareils, en particulier, ont une fonctionnalité et un design plus raffinés, et parfois des lumières et des effets visuels qui donnent à l’environnement une atmosphère relaxante. “Signe” non seulement de qualité et de fiabilité, mais aussi d’attention aux détails – considérant que la cheminée électrique est aussi un élément d’ameublement – la marque est un facteur à ne pas négliger. Des noms pour une meilleure orientation ? Argo Clima, Homcom, Ardes, mais aussi Klarstein, Chemin’Arte, Melchioni. La suggestion est de canaliser votre achat vers une marque connue, qui peut offrir une assistance adéquate en cas de problèmes.