Machines à café : Comparatif des produits qui ont le meilleurs prix

De plus en plus de gens dans notre pays, la patrie de l’espresso, sont des admirateurs du café américain qui choisissent de commencer la journée avec cette boisson ou de la siroter pendant la journée. Les différences avec l’espresso classique sont nombreuses, à commencer par la longueur et le goût, pour finir par le type de mouture du café. La machine à café américaine, cependant, n’est pas encore si courante dans nos maisons, alors voyons quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour faire un bon achat.

Comparatif Machines à café : Promos et produits pas cher

Comment choisir la meilleure machine à café américaine

Ce type de machine à café est très facile à utiliser : l’eau chaude passe à travers le mélange de café et s’écoule dans la cruche fournie avec l’appareil ou directement dans les tasses. En général, ce sont des machines assez grandes, capables de préparer plus de café en même temps ; cette caractéristique les rend appropriées aussi pour les familles nombreuses ou pour les bureaux et les lieux de travail. Même si elles ont un fonctionnement assez simple, certaines machines à café américaines offrent de nombreuses fonctions supplémentaires telles que les minuteries programmables, l’arrêt automatique, la possibilité de préparer la mousse, la carafe thermique ou les filtres à eau.

Avis Machines à café : Meilleur produit de l’année

Promo 29%N° 1 Delonghi Robot Café

Les caractéristiques à prendre en compte

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins ? Voyons les principales caractéristiques des machines à café américaines ! La puissance du moteur, un paramètre étroitement lié aux performances générales de la machine à café. Dans certains cas, la puissance peut même dépasser 1000 Watt, ce qui garantit un rendement élevé et un délai de livraison plus court, ce qui est important lorsque vous devez préparer plusieurs tasses de café par jour. La capacité du réservoir et de la cruche. Il s’agit de deux choses différentes : la capacité du réservoir fait référence à la quantité d’eau qui peut être ” stockée ” pour être transformée en café, tandis que la capacité de la cruche indique la quantité de café qui peut être préparée en une fois et est généralement exprimée en tasses ou en litres. Elle va de 4/5 à plus de 20 tasses ; ce facteur sera déterminé par l’utilisation que vous ferez de la machine.Réservoir amovible : certains modèles ont un réservoir fixe, mais ceux avec réservoir amovible sont certainement plus pratiques à remplir et à nettoyer. Le revers de la médaille est que dans la plupart des cas, les réservoirs amovibles sont de moins grande capacité que les réservoirs fixes. Structure : après avoir évalué la taille de la machine à café, il est temps de considérer la structure réelle. Certains modèles, par exemple, ont une carafe thermique capable de maintenir la température du café même pendant une heure ; une autre particularité peut être la poignée de la carafe, qui peut être thermique et ne pas surchauffer lorsque le café est distribué. Certaines machines à café américaines intègrent même un moulin, qui peut être difficile à nettoyer.

Machines à café : Les 3 meilleurs de notre guide

Promo 29%N° 1 Delonghi Robot Café
Promo 22%N° 2 Bosch Tas

Fonctions

Malgré son fonctionnement assez simple, les meilleures machines à café américaines peuvent inclure une série de fonctions supplémentaires pour rendre la préparation de la boisson encore plus complète et satisfaisante. Voyons les plus populaires, parmi lesquelles vous pouvez choisir celles qui vous conviennent le mieux : timer et auto power off : voulez-vous trouver votre café américain prêt à votre réveil ? C’est possible grâce à la fonction de minuterie, qui permet de programmer l’heure de début de la préparation des boissons, sans avoir à le faire manuellement. L’arrêt automatique, au contraire, est utile pour les plus distraits : cette fonction prédispose en effet l’arrêt automatique de la machine après une certaine période d’inactivité, qui varie d’un modèle à l’autre.système anti-goutte : cette fonction utile de certaines machines à café américaines permet d’interrompre la distribution de la boisson quand on le souhaite, puis de la reprendre ultérieurement.système de nettoyage automatique : certains appareils sont équipés d’un programme qui permet de lancer automatiquement un cycle de nettoyage du réservoir pour éliminer la saleté et le calcaire. Il va sans dire qu’elle est particulièrement utile, voire indispensable, pour les modèles qui disposent d’un réservoir intégré, non démontable. fonction arôme : certains modèles offrent également cette fonction qui, lorsqu’elle est activée, permet de distribuer l’eau plus lentement pour lui permettre d’absorber tout l’arôme du café, pour une boisson au goût plus intense.

Le système de filtration de l’eau et du café

Le système de filtrage est d’une grande importance, capable de déterminer la qualité globale de l’appareil. Commençons par le filtre à café : la machine à café américaine, en effet, implique l’utilisation d’un mélange de café composé de grains plus grands et plus irréguliers que ceux utilisés pour la moka classique ; ceci détermine une saveur plus intense, qui est médiée par le processus d’infusion. Il est donc possible de comprendre l’importance d’un bon filtre pour le café, qui est capable d’obtenir une boisson pas trop intense mais pas trop aqueuse non plus. Il existe des filtres en papier jetables et des filtres en acier, qui peuvent être démontés et nettoyés à chaque utilisation : à vous de choisir ! Certaines machines sont donc dotées d’un filtre pour purifier l’eau utilisée pour la préparation du café, très utile pour ceux qui utilisent généralement l’eau du robinet et non de l’eau détartrée. Ce filtre doit également être amovible et lavable pour assurer une hygiène et une efficacité maximales.

Grandes marques et gammes de prix

Comme on le dit souvent, l’achat d’une bonne marque d’appareils électroménagers donne généralement de bonnes garanties en termes de qualité et de sécurité, ainsi qu’en termes de service après-vente aux clients, qui est souvent plus rapide et plus étendu dans tout le pays. Tout cela sans mentionner que vous pouvez aussi trouver plus facilement des accessoires et des pièces de rechange. Cela n’enlève rien au fait que, surtout dans le cas des modèles les plus simples, le choix d’une marque moins connue permet toujours d’avoir un bon appareil à un prix avantageux. Parmi les meilleures marques du secteur, nous pouvons citer De Longhi, Electrolux, Philips, Mulinex et Kitchen Aid. Le prix des machines à café américaines varie beaucoup en fonction des matériaux, des fonctions supplémentaires, de la capacité et de bien d’autres facteurs ; il va généralement de 30 à plus de 100 euros.