Machines à hot-dog : Comparatif des produits qui ont le meilleurs prix

Street-food par excellence dans les pays anglophones (les Etats-Unis en tête), depuis quelque temps le hot-dog fait partie de la street food du “vieux continent”, en raison des nombreuses légendes liées aux origines de son nom ou de son goût fumé et savoureux, le fait est que le fameux sandwich américain est un aliment de plus en plus apprécié des enfants et des adultes, il n’est pas difficile aujourd’hui de goûter le hot-dog comme street food, mais il existe cependant une nouvelle frontière : celle représentée par la préparation maison. Ceci, en plus de permettre un meilleur choix d’ingrédients, offre du plaisir et du goût à toute la famille grâce aux nombreuses machines à hot-dogs sur le marché. Dans cet article, nous allons analyser les meilleurs.

Comparatif Machines à hot-dog : Promos et produits pas cher

Comment choisir la meilleure machine à hot-dog

Même s’il s’agit d’un aliment relativement simple, la préparation d’un hot-dog de façon artisanale exige des caractéristiques de cuisson particulières que seule une bonne machine conçue pour le préparer est en mesure d’offrir. En effet, les machines sont normalement équipées de deux ou plusieurs tiges chauffées qui, coincées dans le pain, auront la double fonction de percer le sandwich et de le maintenir chaud en même temps. A côté des tiges, il y a donc une section consacrée à la cuisson des saucisses (généralement de porc, de poulet ou de dinde). C’est sur ce deuxième point que les machines sont différentes. Il existe en effet des machines dans lesquelles les saucisses sont chauffées dans une chambre spéciale semblable à celle du grille-pain normal. Il existe donc des modèles dans lesquels les saucisses sont filées sur des rouleaux chauffés et d’autres dans lesquels elles sont placées dans un verre transparent et chauffé qui non seulement les étuve, mais les garde chaudes aussi longtemps que nous le voulons. Avec toutes ces options, le choix n’est certainement pas facile. L’offre et la variété des produits est assez vaste et, à première vue, il n’est pas toujours facile de choisir le produit qui satisfera à la fois le palais et le portefeuille. Avant de choisir la machine qui nous convient, vous devez donc identifier le besoin spécifique de la famille ou du professionnel. C’est seulement avec ce “travail” préliminaire que nous pourrons faire un premier “écrémage” parmi les nombreux modèles sur le marché. Plus le groupe de personnes à offrir le fameux “hot dog” sera nombreux, plus il est évident que nous aurons besoin d’une machine plus grande et plus élaborée. Il sera plus cher, plus encombrant et consommera plus d’électricité, mais chacun aura son propre sandwich en même temps. D’autre part, pour les besoins simples de la famille, nous devrons nous concentrer sur les petites machines. Ils seront plus faciles à utiliser et moins chers. Tant en termes d’achat que de consommation. Nous aurons bien sûr une productivité moindre, mais une discussion avec la famille n’est pas une mauvaise chose pendant que nous attendons avec confiance la cuisson de notre plat préféré.

Avis Machines à hot-dog : Meilleur produit de l’année

Comme un grille-pain, un rouleau ou un verre ?

Comme mentionné ci-dessus, il existe trois types de machines, chacune étant liée à une façon différente de cuire la saucisse, la plus simple étant le grill d’où les saucisses, une fois prêtes, seront expulsées par un système de ressort très similaire à celui des grille-pain. C’est peut-être la méthode la plus artisanale et la plus immédiate, tant pour la similitude de fonctionnement avec le grille-pain, que pour la simplicité d’utilisation. Vient ensuite le type de rouleau. Peut-être le plus efficace car il permet un chauffage homogène sur toute la surface des saucisses que nous nous amuserons à regarder tourner tandis que l’odeur qui en sortira nous mettra en appétit. Enfin, le type avec verre (ou cylindre) qui est le plus souple. Les saucisses de Francfort, en effet, placées à l’intérieur d’une grille, sont chauffées à la vapeur, une méthode très délicate qui permet au produit de conserver toute la douceur nécessaire et de leur faire conserver leur forme initiale. Le gril peut également être divisé en deux espaces différents, de sorte que différents types de saucisses peuvent être cuites sans les mélanger.

Machines à hot-dog : Les 3 meilleurs de notre guide

Pouvoirs

Les puissances, et par conséquent la consommation d’énergie, sont différentes et dépendent totalement de la complexité et de la taille de la machine que nous choisirons, en partant de la base qui absorbe entre 300 et 450 watts jusqu’aux machines professionnelles allant de 960 watts à plus de 1 kW, tout cela, comme toujours, dépend de la productivité et de la précision dans la cuisson que nos besoins spécifiques exigent.

Systèmes de sécurité

La sécurité doit toujours être au premier plan, surtout lorsqu’il y a des légions d’enfants qui crient et qui se promènent en attendant le hot-dog tant convoité. Cela nous aidera à comprendre que, comme pour tout appareil qui se respecte, il existe des règles de bonne utilisation. Nous tirerons le meilleur parti du produit que nous avons choisi et payé, et surtout nous éviterons que des comportements incorrects puissent nous causer des dommages, à nous et à notre entourage. Évidemment, plus les machines sont simples, plus la sécurité est laissée au fabricant. Une sécurité qui sera de plus en plus confiée à l’opérateur au fur et à mesure que la machine se professionnalise.Ce sont des appareils à résistance chauffante, qui atteignent des températures élevées. Par conséquent, faites attention aux mains. La sécurité dépend aussi des matériaux avec lesquels la machine à hot-dog que nous allons acheter est construite, il est préférable de donner la priorité aux machines entièrement en acier, mieux si elles sont en acier inoxydable. Cela nous permettra non seulement de nettoyer la machine de la meilleure façon possible une fois que nous devrons la ranger. L’acier inoxydable est en effet, comme son nom l’indique, synonyme de robustesse et d’absence totale d’oxydation. Lorsqu’il s’agit d’aliments, il est préférable d’être prudent et, pour un peu plus d’argent, de rapporter à la maison un produit sûr et fiable, non seulement dans l’immédiat de l’achat mais aussi dans le temps.

Marques et gammes de prix

Il existe de nombreuses marques et elles ne sont pas toutes de qualité, mais comme mentionné ci-dessus, il est préférable de se concentrer sur les marques de qualité telles que Bartscher, Royal Catering ou Aries. Ceux-ci vous garantiront non seulement une excellente qualité de construction, mais aussi la disponibilité des pièces de rechange et une excellente gestion des garanties éventuelles. Les prix vont d’environ 35 euros pour les produits d’entrée de gamme à 150 euros pour les produits de type semi-professionnel. Pour les machines professionnelles, les chiffres vont jusqu’à plus de 400 euros. La qualité, dans ces cas, sera extrême ainsi que la productivité.