Machines à pop-corn : Comparatif des produits qui ont le meilleurs prix

Qui n’aime pas le pop-corn chaud et croustillant, peut-être dégusté devant un bon film ? Apprécié par les jeunes et les moins jeunes, c’est un en-cas auquel on peut difficilement dire non. Et pourquoi ne pas le préparer à la maison, pour donner un coup de pouce supplémentaire à vos soirées en famille ou entre amis ? Oubliez cependant la préparation traditionnelle, à la poêle et au micro-ondes, qui prend plus de temps : aujourd’hui, en effet, un appareil spécial vous permet de préparer en quelques minutes un excellent pop-corn, en choisissant le condiment que vous préférez ou en le laissant naturel. Mais comment fonctionne une machine à pop-corn en détail ? Bientôt dit. Pour gonfler les grains de maïs et les transformer en pop-corn, le dispositif en question utilise de l’air chaud. Il suffira alors d’introduire les grains susmentionnés à l’intérieur de l’appareil lui-même (dans un cylindre spécial), de le faire fonctionner, et d’attendre environ 5 minutes, puis de savourer une vraie bonté. Cette préparation, en plus d’assurer une cuisson uniforme, permet d’obtenir un pop-corn léger et sain, sans ajouter aucun type de graisse.

Comparatif Machines à pop-corn : Promos et produits pas cher

Comment choisir la meilleure machine à popcorn

C’est une excellente idée pour préparer un en-cas sain et rapide, il a une faible consommation et ne nécessite pas un nettoyage particulièrement exigeant, s’avérant également être un élément d’ameublement agréable. Et s’il y a des enfants dans la maison, cela ne peut que les rendre heureux ! Mais comment choisir la “meilleure” machine à pop-corn ? Quels sont les critères à suivre ? Étant donné qu’il existe différents modèles sur le marché – certains pour un usage professionnel, d’autres pour un usage domestique ou pour de petites activités – le point à partir duquel vous pouvez faire un choix éclairé est donné par vos besoins. L’espace disponible dans la cuisine et la quantité de pop-corn que vous souhaitez, de temps en temps, obtenir, par exemple, mais aussi la vitesse de préparation et la quantité que vous comptez dépenser. Nous prenons en compte ces paramètres et d’autres paramètres importants – essentiels lors de l’achat – dans les paragraphes suivants.

Avis Machines à pop-corn : Meilleur produit de l’année

Typologies

La distinction entre les différents types de machines à popcorn sur le marché est d’une extrême importance pour réaliser quel est l’appareil dont vous avez besoin. Idéal pour un usage quotidien, destiné à votre famille ou à vos invités lors de fêtes ou d’occasions spéciales, il est de petite taille et donc de petite taille, ainsi que facilement transportable d’un endroit à l’autre de la maison. Il existe deux modèles de ce type, qui diffèrent par la forme du récipient utilisé pour “récolter” les grains de maïs : ceux avec un récipient cylindrique, et ceux avec une plaque thermique à la base. Le principe de la transformation du maïs en pop-corn est similaire pour les deux, et l’exploitation, comme indiqué, d’un jet d’air chaud, mais dans les machines à pop-corn équipées d’un récipient cylindrique, ledit jet d’air sera vertical, dans celles équipées d’une plaque sera, au contraire, horizontal. Enfin, le design est gai et attrayant : il s’agit parfois d’appareils qui reproduisent dans les moindres détails des machines professionnelles de pop-corn. Évidemment plus grand que celui pour l’usage domestique, il permet d’obtenir de grandes quantités de pop-corn en une seule fois. Souvent inspiré par un style vintage des années 50/60, est un appareil que l’on peut trouver dans les cinémas ou dans les foires ou les fêtes de village.pop-corn cart. De taille comparable au type précédent, il est conçu pour être déplacé dans des environnements différents, grâce aux roues qui le distinguent. Il est généralement utilisé sur les plages ou dans les endroits où il y a beaucoup de monde pour répondre aux demandes.

Machines à pop-corn : Les 3 meilleurs de notre guide

Matériaux, dimensions et poids

Les matériaux d’une machine à pop-corn doivent être de haute qualité : les appareils les plus sûrs sont ceux fabriqués avec des pièces en acier inoxydable, qui ne se détériorent pas et ne s’oxydent pas. Fortement “conditionnées” par l’espace disponible, les dimensions sont un aspect à ne pas négliger lors du choix. Un modèle de petite taille – à placer sur le plan de travail de la cuisine, si vous voulez le laisser “en vue”, ou dans une armoire après l’avoir utilisé – sera la meilleure option si cet espace est rare, alors qu’un appareil plus grand sera la solution idéale si l’espace, au contraire, n’est pas un problème, et s’il y a toujours beaucoup de monde dans la maison, avec bien sûr plus de pop-corn à faire. Cependant, elle va d’un minimum de 15 cm jusqu’à 50 cm pour les appareils plus grands. Le poids joue également son “rôle” : d’environ 1 kg, ou un peu moins, pour les petits modèles, jusqu’à environ 6 kg pour les plus “substantiels”.

Conception

Il doit être avant tout compact – afin de permettre un placement facile de la machine à pop-corn – mais aussi attractif, considérant que cette machine est aussi un meuble agréable. Le meilleur design est le vintage, qui rappelle les vieux cinémas, “affectant” le “facteur nostalgie”, mais ceux qui n’aiment pas ce genre peuvent facilement opter pour un appareil aux lignes modernes.

Capacité et vitesse de cuisson

Les appareils ménagers munis d’un cylindre peuvent préparer environ 100 grammes de maïs soufflé à la fois, en 5 minutes environ, tandis que ceux munis d’une plaque chauffante, légèrement plus grande, peuvent en préparer jusqu’à 200 grammes. Beaucoup plus abondantes, cependant, les quantités autorisées par une machine à pop-corn professionnelle, quantités calculées sur une base horaire : de 10 à 20 kg de pop-corn par heure. Et la vitesse de préparation ? Variable selon le modèle, elle est surtout influencée par la puissance de la machine, de 300 watts pour les petits modèles jusqu’à 1300 watts pour les modèles professionnels. Mais en général, elle est d’environ 2 minutes, ce qui peut augmenter dans le cas de machines moins performantes.

Accessoires

Déjà présents dans l’équipement de la machine à pop-corn, ou à acheter plus tard selon vos besoins, les accessoires rendent l’appareil plus polyvalent.agitateur. Le bras mécanique qui agite le contenu du bol, est une excellente solution pour les palais les plus raffinés : il permet de mélanger parfaitement le pop-corn, aussi bien pendant la phase de préparation que pendant la phase finale d’assaisonnement. C’est un accessoire qui est presque toujours absent dans les appareils avec une plaque chauffante.un bol à condiments. Utile pour ceux qui veulent expérimenter de nouveaux goûts, car il permet d’introduire du beurre, du sel, du sucre, de l’huile directement dans l’appareil, pour préparer le pop-corn que vous désirez le plus. Présent dans les modèles les plus recherchés, il fait de votre appareil un véritable objet de design.

Prix et marques spécialisées

Variable d’un modèle à l’autre – que ce soit pour un usage domestique ou professionnel – les prix de la machine à pop-corn diffèrent en fonction des caractéristiques de chaque appareil, comme la quantité de produit pouvant être produite, par exemple, ou le design. En général, les prix varient d’environ 20 euros pour les appareils les plus simples et ” faits maison “, destinés à un nombre limité de personnes, à environ 70 euros pour les plus professionnels, mais le chiffre peut aussi être plus élevé.