Rasoir électrique : Comparatif des produits qui ont le meilleurs prix

Comment choisir le meilleur rasoir électrique ? Combien y a-t-il de types de rasoirs électriques ? Que faut-il prendre en compte lors de l’achat ? Il y a beaucoup de questions auxquelles nous répondrons dans ce nouveau guide, mais avant d’acheter un rasoir électrique, vous devez considérer de nombreux paramètres : qualité de la lame, types de têtes, durée de vie des piles et bien plus encore. Mais n’oubliez pas la fonction principale d’un rasoir électrique : le rasage ! C’est la principale différence par rapport à tous les autres petits appareils pour les soins personnels : tondeuse à cheveux, tondeuse à barbe (dont nous vous avons parlé dans notre guide des meilleures tondeuses à barbe que je vous recommande de lire), multiroom, etc. Un autre facteur à prendre en compte (peut-être le plus important) est votre type de barbe. Par exemple, les rasoirs très bon marché auront de la difficulté à raser une barbe très dure en raison de leur faible puissance ; ou d’autres types de rasoirs peuvent irriter votre peau.

Comparatif Rasoir électrique : Promos et produits pas cher

Comment choisir le meilleur rasoir électrique ?

Ce qui était décrit auparavant n’était qu’une introduction, maintenant il est nécessaire d’approfondir les caractéristiques de chaque produit individuel. Voici une liste de ce qu’il faut considérer avant d’acheter le meilleur rasoir électrique : Batterie. Certains rasoirs n’ont même pas de batterie ; en fait, ils ne peuvent être utilisés qu’avec le fil de courant connecté. Cependant, à ce jour, même les modèles les moins chers sont des rasoirs portables, avec une batterie incluse ; pour éviter des inconvénients désagréables, il serait préférable de choisir un modèle qui a des indications sur l’état de charge de la batterie. Enfin, la batterie d’un rasoir ne peut pas durer plus d’une heure en mode humide et sec. Vous êtes intéressé par un rasoir qui peut être utilisé sous la douche ? N’oubliez pas que cette fonction peut être utile, surtout si vous avez une peau très sensible. Certains types de rasoirs électriques sont capables, grâce à un écran spécial, de signaler quand il est nécessaire de nettoyer ou de changer les têtes. Il peut sembler être un accessoire presque insignifiant, mais l’acheter séparément peut impliquer un certain coût ; en fait, gardez à l’esprit que si vous devez l’emporter avec vous, il est toujours préférable de ranger le rasoir dans un endroit sûr pour éviter de l’endommager.qualité de la lame. C’est l’élément le plus important du rasoir, en effet rappelez-vous que c’est la partie qui fait la coupe réelle ; donc la qualité des matériaux de la lame doit être soigneusement évaluée. En effet, les métaux de mauvaise qualité entraînent des irritations ou des coupures mal faites ; les matériaux les plus utilisés sont certainement l’acier inoxydable (en fait, il ne doit jamais s’oxyder) ou le titane (donne moins de poids au rasoir).Budget. Ce qui précède pourrait se résumer en un point : cela dépend de votre budget ! N’oubliez pas que le prix est la qualité du produit que vous achetez !

Avis Rasoir électrique : Meilleur produit de l’année

Philips aquatouch s5420/06

Promo 47%
Braun Series 3 ProSkin 3040s Rasoir Électrique Homme Barbe, Noir/Bleu - Rasoir Électrique Rechargeable
  • 3 éléments de rasage flottants indépendants s'adaptent à vos contours pour plus de confort
  • Un micro-peigne spécialisé capture plus de poils à chaque passage, pour un rasage plus rapide et plus doux qu'avec l'ancien modèle Braun Series 3. Testé sur barbes de 3 jours
  • 45 minutes de rasage, sans perte de puissance. 5 minutes de Charge Rapide suffisent pour un rasage
  • Tondeuse de précision rétractable intégrée, idéale pour sculpter les moustaches et les pattes
  • Fabriqué en Allemagne par Braun. Rasoir électrique durable Wet & Dry pour une utilisation sous la douche

CARACTÉRISTIQUES. Très différent du modèle précédent, surtout en ce qui concerne le type de lames. En effet, les têtes rotatives sont capables de se déplacer dans 5 directions ; cela permet, contrairement à un rasoir à lames, de suivre parfaitement le contour du visage et du cou ; même le contour des têtes a été conçu pour éviter les rougeurs ou les coupures indésirables de la peau ; en effet, les profils autour des têtes sont protégés par une gaine spéciale. Philips AcquTouch vous permet également de vous raser en toute tranquillité même sous la douche : avec ou sans mousse de rasage. Pour compléter les caractéristiques de ce rasoir, il y a la batterie au lithium, qui vous permet de vous raser pendant 45 minutes. Les temps de charge sont également très courts : 1 heure pour une charge complète ; cependant, il existe aussi le mode ” turbo “, c’est-à-dire une charge rapide de 5 minutes pour raser de petites parties du visage. L’écran indique le degré de charge de la batterie, mais il vous rappelle également quand vous devez changer les têtes de rasage ou quand vous devez nettoyer le rasoir pour obtenir la meilleure performance de rasage. Dans notre guide du meilleur rasoir électrique, cela convient à ceux qui recherchent un produit avec des têtes de rasage rotatives, confortable, pratique, à bas prix et de marque Philips (c’est-à-dire une garantie).

Rasoir électrique : Les 3 meilleurs de notre guide

Philips s9711/41

Par rapport aux rasoirs électriques présentés jusqu’à présent, ce modèle Philips présente quelques nouveautés, tout d’abord un écran LED très confortable qui permet de garder sous contrôle le pourcentage de la batterie et aussi la puissance du rasage. La “trois têtes” est excellente, ce qui permet de modeler la forme du visage, en effet, la technologie Contour Detect détecte les contours du visage et suit les lignes du visage en offrant une excellente précision. Philips a conçu ce produit pour être à la fois un rasoir électrique et une tondeuse à barbe. La tondeuse à barbe SmartClick est incluse dans l’emballage. Non seulement ce rasoir électrique vous permet de choisir entre trois modes de rasage : doux, idéal pour les peaux sensibles ; normal, à utiliser tous les jours ; rapide, particulièrement utile lorsque vous avez peu de temps. Enfin, d’autres caractéristiques importantes : le temps de rasage est de 60 minutes avec une recharge d’une heure ; avec le système AquaTec Wet & Dry, vous pouvez également utiliser le rasoir sous l’eau, donc vous pouvez aussi l’utiliser sous la douche. Le coût du rasoir est faible, surtout s’il est offert. Veuillez également noter que vous pouvez obtenir un rasoir électrique et une tondeuse à barbe avec un seul achat. Le prix comprend également un étui de voyage pratique, à utiliser pour ranger le rasoir et la tête.N.B. Le même modèle est également disponible (à un coût plus élevé), mais comprend un autre accessoire : le SmartClean qui vous permet de nettoyer, lubrifier, sécher et recharger votre rasoir.

Série braun 5 5030s

Une fois de plus, Braun est le leader incontesté également pour les produits qui coûtent moins cher mais qui garantissent un bon rapport qualité-prix. Le Braun 5030s garantit d’excellents résultats sur tous les types de barbe, même sur les barbes dures et épaisses et sur les peaux sensibles. C’est certainement un modèle qui a une réputation mondiale car il s’impose sur le marché à un prix compétitif par rapport aux autres modèles sans manquer d’une coupe excellente et délicate. Le modèle fait partie de la Série 5, dédiée aux rasoirs d’entrée de gamme, conçue pour répondre à un large éventail d’utilisateurs et aux besoins les plus divers. Ce rasoir, en fait, a été conçu pour fournir à l’utilisateur différentes fonctions, de sorte que l’appareil est presque similaire à une lame de rasoir. La rapidité et la qualité de la coupe sont garanties, associées à une action de rasage qui ne laisse aucune irritation. En effet : la technologie spéciale FlexMotionTec, avec ses lames mobiles qui oscillent jusqu’à 40°, permet au rasoir d’adhérer à la peau pour une action plus rapide et plus immédiate, en éliminant tous les poils en quelques passages. Même les poils les plus difficiles à raser ne sont certainement pas un problème : grâce à la fonction UltraActiveLift, les poils plats et courts sont soulevés puis coupés, sans aucune difficulté même dans les zones les plus difficiles, comme le cou et le menton pour un rasage qui dure plus longtemps. Il est également possible d’augmenter l’adhérence du rasoir à la peau ; ce modèle a également des caractéristiques de pointe : 100% étanche, il peut être rincé pour un nettoyage rapide ; il se termine par des moustaches et des pattes de précision ; il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité pour donner à l’utilisateur précision, ergonomie et une prise en main parfaite même dans des conditions humides ; il a une autonomie de 45 minutes avec une batterie lithium-ion qui permet également la fonction de recharge rapide, donc avec seulement 5 minutes de charge vous pouvez utiliser le rasoir pour un rasage complet.Le prix relativement bas signifie que le kit d’accessoires n’est pas très grand. Le rasoir électrique Braun Series 5 est livré avec un capuchon en plastique pour protéger la lame et un étui souple, vous n’aurez donc pas besoin d’un véritable étui de protection de voyage ou d’une base désinfectante pour lubrifier et nettoyer le rasoir. Si vous recherchez un bon produit, adapté à toutes les barbes, avec un faible coût sans faire attention à trop d’accessoires et ayant trop de prétentions sans aucun doute ce produit est pour vous.

Combien y a-t-il de types de rasoirs électriques ?

Les éléments à considérer ne sont pas terminés, en effet nous consacrons un paragraphe spécial pour répondre à des questions très courantes : quel type de rasoir choisir ? Combien y a-t-il de modèles ? C’est aussi un facteur clé à prendre en compte avant d’acheter le meilleur rasoir électrique ; en effet, une personne peut préférer un type plutôt qu’un autre ou s’intéresser davantage aux caractéristiques d’un modèle plutôt qu’un autre. On distingue donc deux types de rasoirs électriques différents : les rasoirs de tête. Le principal avantage de ce rasoir est sa tête adaptable ; en effet, elle s’adapte à la forme du visage, ce qui rend la coupe plus facile (et plus efficace). La tête proprement dite est formée par des éléments de coupe circulaires à l’intérieur desquels tournent des lames circulaires. En général, la plupart des modèles Philips sont équipés de têtes rotatives, contrairement aux modèles Braun/Rasoi Lamina. Contrairement au modèle précédent, les têtes de ce rasoir ne s’adaptent pas à la forme du visage ; en fait, elles sont plus statiques. Le principe de fonctionnement est très simple : il y a des lames perforées, dans les trous desquelles les cheveux qui seront coupés ” se coincent “. Une autre différence est le mouvement à faire pendant le rasage : il faut faire des mouvements linéaires, comme avec un rasoir jetable.

Best electric razor – prix inférieur à 100 euros

Dans cette gamme de prix, même si elle est bon marché, vous pouvez déjà trouver de bons produits, souvent aussi polyvalents et utilisables dans différentes conditions. Commençons maintenant : évaluez librement les différentes alternatives car vous trouverez sûrement le rasoir électrique idéal pour vous.

So white ed1 – mini rasoir électrique par xiaomi youpin

Ce mini rasoir Xiaomi est un appareil vraiment intéressant, un produit bon marché et satisfaisant. Pour un prix entre 15 et 30 euros, en fait, vous pouvez avoir un rasoir très spécial. Quand je l’ai testé, je ne croyais pas à son potentiel : j’avais une longue barbe et, en la passant, je n’ai senti que la déchirure des cheveux. Puis j’ai insisté et, avec une recharge, j’ai réussi à éliminer presque complètement une barbe qui, je le répète, était vraiment longue. Est-ce que je la recommanderais ? Voyons ensemble quelles sont ses particularités : il est sans fil, il ne laisse pas tomber les poils (qui restent à l’intérieur), il est petit et pratique, il fait peu de bruit, vous pouvez l’utiliser quotidiennement même en regardant la télévision, il a une batterie qui couvre le rasage, par rapport aux autres rasoirs n’irrite pas la peau. C’est vraiment bizarre de penser que vous pouvez garder un rasoir sur votre bureau et l’utiliser pendant que vous faites autre chose. Les choses négatives : cela prend beaucoup de temps, mais vous pouvez l’utiliser quotidiennement sans irriter votre visage. Il n’est pas idéal pour ceux qui utilisent le rasoir aussi pour leurs cheveux et qui ont peu de temps ou peut-être sont habitués à se raser rarement. Pour le prix qu’il est vendu, c’est certainement une alternative à garder pour les voyages ou d’autres besoins (ceux qui ont peu d’espace et cherchent un produit esthétiquement beau qui, utilisé avec constance, assure encore un grand résultat).

Conclusions et assistance en cas de doute

Avez-vous lu notre guide complet sur le meilleur rasoir électrique ? Vous n’avez pas trouvé votre modèle préféré ? Écrivez-nous un commentaire ci-dessous pour obtenir plus d’informations/conseils.