Wok électrique : Comparatif des produits qui ont le meilleurs prix

Ces derniers temps, la cuisine asiatique a également connu un grand succès au Belpaese. Il y a beaucoup de jeunes en particulier qui aiment fréquenter les restaurants ethniques et peut-être proposer des recettes asiatiques à la maison. C’est pourquoi le wok est maintenant devenu un objet ménager familier pour tout le monde. Et ce qui conquiert les cuisines, ce sont surtout les modèles électriques. Dans ce guide, vous trouverez des conseils et des suggestions pour vous aider à choisir le meilleur modèle.

Comparatif Wok électrique : Promos et produits pas cher

Comment choisir le meilleur wok électrique

Ce nouvel appareil, typique de la culture orientale, s’impose progressivement même dans les cuisines italiennes. Cependant, il y a très peu de guides et de revues dans les environs. C’est pourquoi nous avons pensé à vous donner un coup de main, en listant tous ceux qui sont les principales caractéristiques de ce nouvel article de cuisine. Voici également quelques conseils utiles pour utiliser cet appareil de la meilleure façon possible. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de procéder à l’achat. Le wok, qui peut être à la fois électrique et traditionnel, ne peut pas être considéré comme un pot classique. Une des particularités du wok est la hauteur des bords : cet appareil permet de mieux retenir la chaleur et d’assurer une cuisson plus rapide des aliments. La nourriture reste croustillante et conserve ses propriétés nutritionnelles.

Avis Wok électrique : Meilleur produit de l’année

Dimensions

Le dimensioni di un wok elettrico variano a seconda del modello e dunque delle esigenze di chi acquista questo articolo da cucina. Se si vive in casa da soli o in coppia sarebbe preferibile optare per un wok non molto grande perché potrebbe poi rivelarsi poco comodo da maneggiare. Rispetto ai wok classici quelli elettrici hanno anche una base e un cavo elettrico e dunque risultano più ingombranti sui fornelli.I wok elettrici sono caratterizzati da due maniglie corte. I wok classici presentano invece una tradizionale impugnatura più lunga.

Wok électrique : Les 3 meilleurs de notre guide

Les points forts

Les Wok sont considérés comme des alliés valables dans la cuisine pour sauter des aliments de la bonne façon. Les modèles électriques ont des fonctions supplémentaires par rapport aux modèles classiques : ils sont équipés d’un thermostat et permettent, en effet, un plus grand contrôle de la cuisson des aliments.

Accessoires

Un autre aspect important à prendre en compte lors de l’achat d’un wok électrique est la présence ou l’absence d’accessoires. Plus il y a d’accessoires, plus le prix sera évidemment élevé. De nombreux produits sont vendus avec un couvercle transparent fourni : c’est un accessoire important qui vous permet de changer les différents modes de cuisson. Le wok électrique est un appareil ménager particulièrement adapté aux ragoûts et aux viandes braisées. Le couvercle doit être transparent pour que les aliments puissent être sous les yeux attentifs du cuisinier, en évitant qu’ils ne brûlent. Un autre accessoire très utile pour utiliser un wok électrique est la grille qui est fixée sur le bord de la casserole et qui permet d’évacuer les aliments de l’huile supplémentaire. La pagaie en bois est également utile pour mélanger les aliments sans rayer la surface antiadhésive. La pelle à poussière empêche également les aliments de coller au fond.

Comment l’utiliser

Les mouvements rapides sont la base de ceux qui utilisent un wok électrique. Il faut être rapide et utiliser une huile de cuisson de qualité car dans de nombreux cas, la température sera supérieure à 250 degrés. La mauvaise huile de cuisson pourrait partir en fumée. L’huile d’arachide est largement utilisée. Il est toujours préférable de porter des gants : toutes les poignées ne sont pas isolantes et vous risquez donc de vous brûler les doigts.

Nettoyage

Après utilisation, il est clair que le wok doit toujours être lavé ainsi que tous les autres ustensiles utilisés dans la cuisine. Il suffit d’utiliser un chiffon doux et de le laisser sécher sur le feu. Une fine couche d’huile peut également être appliquée pour protéger la surface intérieure. Dans la plupart des cas, la base électrique sera déconnectée afin de faciliter le nettoyage de la casserole. Le wok électrique ne doit pas être mis au lave-vaisselle.

Grandes marques et gammes de prix

La principale caractéristique d’un wok électrique est qu’il peut être utilisé partout. Cet ustensile de cuisine peut être transporté d’un côté à l’autre sans aucune difficulté. Il est toujours préférable de compter sur des produits de qualité qui peuvent assurer une excellente cuisson des aliments. En outre, les meilleures marques fournissent également une assistance avant, pendant et après la vente, ainsi que des modes d’emploi et des livres de cuisine en ligne. Parmi les fabricants de ce type de casseroles, on trouve par exemple Trevi et Domo. Le prix d’un wok électrique varie en fonction du modèle que nous avons choisi et de sa taille. Il part d’un coût standard d’environ 50 euros jusqu’à un prix plus élevé de 120 euros. Dans la gamme de prix la plus élevée se trouvent tous ces wok électriques qui sont vendus avec de nombreux accessoires. Le choix du produit doit donc être fait en fonction des besoins de l’acheteur et du type d’utilisation que vous comptez faire du pot.